pourquoi rejoindre DesVignerons ?

Découvrir, rencontrer, déguster >>, ces trois mots définissent le principe de ce site internet, qui vise à faciliter la rencontre et l’organisation d’activités reliées au thème du vin, entre le vigneron et le client.
Simplifiez la vie de vos clients
Géolocalisation de votre domaine : meilleure visibilité
Nous offrons à l’ensemble de nos partenaires vignerons un système de géolocalisation de leurs domaines, permettant au futur client d’avoir un rapide aperçu cartographique des offres proposées.
Une fois sa réservation effectuée, il recevra sur son mobile un itinéraire GPS facilitant l’accès à l’activité choisie.
Accueil garanti : des horaires qui vous arrangent
En programmant des plages horaires aux créneaux qui vous arrangent pour recevoir vos clients, vous leur offrez la garantie d’être reçus sans avoir le sentiment de tomber au mauvais moment et de vous déranger dans votre travail. Ceci vous permettra également d’optimiser l’organisation de vos effectifs au domaine.
Réservation en ligne 24/24, 7/7 : autonomie pour le client
Pouvoir réserver en ligne sa visite sans avoir à vous déranger par téléphone va rassurer plusieurs de vos clients, lui laissant également la liberté d’effectuer sa réservation hors de vos horaires d’ouverture.
Mise en avant de l’ensemble de vos vins et activités : cohérence avec le client
Grâce à DesVignerons, le client aura un bon aperçu des activités proposées et des vins produits au domaine, ce qui l’aidera à faire un choix de visite selon ses affinités.
Accès aux avis des visiteurs de votre domaine : garantie de qualité
Dans notre ère connectée, les avis et commentaires des internautes occupent désormais une place essentielle dans nos choix de consommation quotidiens. Avec un système de notation accessible uniquement aux personnes ayant participé à l’activité, vous bénéficierez d’une forte mise en valeur de la qualité de votre domaine.
Développez vos revenus
Visibilité en ligne de votre domaine : croissance de votre notoriété
Internet est devenu un outil courant pour organiser ses visites et sorties. Nous vous offrons la possibilité d’augmenter la visibilité de votre domaine, de vos vins et de votre savoir-faire en optimisant le trafic sur notre plateforme et en ciblant un public intéressé. De plus, notre réseau de partenaires nous permettra de rendre votre offre accessible à davantage de clients potentiels.
Développement du chiffre d’affaire en activités d’œnotourisme : diversification de vos sources de revenus
De nos jours, l’œnotourisme provoque un intérêt grandissant. Que ce soit des touristes curieux de découvrir le patrimoine viticole d’une région, ou de simples locaux profitant d’un week-end pour découvrir quelques domaines près de chez eux, la demande se confirme. Une occasion pour vous d’établir un contact direct avec vos clients afin de mettre en avant votre savoir-faire et votre passion, et indirectement de développer vos revenus en complément de ceux liés à la vente de vos vins.
Augmentation des ventes en direct : plus d’achats pour un visiteur satisfait
Une visite au domaine aboutit très souvent sur le souhait d’acheter des vins. Pour cela, la dégustation est un excellent moyen pour le vigneron d’en expliquer la vinification et les particularités, comment le déguster, et ainsi de donner envie au visiteur de repartir avec quelques bouteilles. Un vrai boost pour la vente !
Que vous souhaitiez déstocker un surplus de production, ou bien tout simplement augmenter le panier moyen de vente de vins au domaine, Rue des Vignerons vous apporte une solution efficace. Vous pouvez paramétrer des promotions sur l'achat de votre vin en fonction de la période désirée, de la cuvée, et du nombre de bouteilles achetées (exemple: -10% dès 4 bouteilles achetées).
Récolte des avis de vos clients : une motivation pour s’améliorer continuellement
Connaitre l’avis de vos clients concernant la qualité de vos vins, de votre accueil ou des activités proposées vous permettra de vous améliorer continuellement. Pour se faire, une enquête de satisfaction sera envoyée automatiquement à tous les visiteurs. Un bon moyen pour améliorer votre offre et motiver vos équipes !
Communications clients via campagnes ciblées : gain de visibilité sur un public intéressé DesVignerons se charge d’assurer la promotion et la découverte de vos vignobles sur les divers médias et réseaux sociaux, de manière à atteindre un large public et à vous apporter de nouveaux clients.
Rue des Vignerons porte un intérêt particulier à s'assurer que les visites soient honorées ou bien annulées en amont. Pour cela, l'itinéraire GPS pour se rendre au domaine est communiqué au futur client, une relance automatique par email et SMS est également effectuée 24H avant la visite pour rappeler l'événement au client, et lui laisser la possibilité de l'annuler en avance en cas de contrainte de dernière minute.
Fidélisez votre clientèle
Planification de vos disponibilités : meilleure organisation de votre planning
Définissez des plages horaires pour les visites selon vos disponibilités, vous simplifierez ainsi l’organisation de votre planning et celui de votre personnel. Nul besoin de confirmer chaque visite, car tout est automatisé avec des rappels par sms/mail !
Centralisation de vos réservations : simplification et gain d’efficacité
Centralisation de vos réservations : simplification et gain d’efficacité
Réduction des absences de visite : fini les mauvaises surprises !
Nous vous offrons plusieurs outils afin de réduire les annulations de dernière minute ou non annoncées par un client : Rappel automatique envoyé au client par sms et e-mail 24 heures avant l’événement, envoi de l’itinéraire GPS jusqu’à votre domaine, possibilité d’annulation facilitée par un simple clic. Nous portons une attention particulière à s’assurer que les visites soient honorées, ou annulées à l’avance.