Château De Denens



L’histoire connue du château remonte à l’an 1003. Il s’agissait d’une maison forte entourée d’une douve avec deux ponts-levis, quatre tours carrées et un donjon. Construit sur des ruines burgondes, qui, elles, avaient été construites sur des restes romains, le château brûla dans les environs de l’an 1600. Profitant de la paix et de la sécurité, une partie des fortifications a été utilisée pour agrandir les parties habitables. Le château tel qu’il est aujourd’hui n’a que très peu changé depuis 1600. Ayant appartenu aux contes de Savoie, ainsi qu’à plusieurs familles, il est passé en mains bernoises huit générations durant à la famille de Tavel, puis par mariage, en 1796, à la famille de Buren

Tarifs sur place

  • Prix ​​des activités :
  • Prix ​​du vin : CHF 8.5 à CHF 22

Informations utiles

Activités

Aucune activité trouvée.

Coups de cœur du vigneron

Le Chasselas

CHF 8.5

Fruité et gouleyant à souhait, ce cépage, roi de l’apéro, accompagne aussi bien les filets de perche que la fondue. Cultivé sur les coteaux du domaine, il constitue le quart de la surface de l’exploitation.

La Réserve de l’Epouvantail – Pinot Noir élevé en barrique

CHF 14

La Réserve de l’Epouvantail est un Pinot Noir élevé en barrique pendant neuf mois. La très légère note boisée donne à ce vin le caractère digne d’un grand bourgogne. Idéal avec l’agneau, ce vin est de bonne garde.

Les vins du domaine

Le Chasselas

CHF 8.5

Fruité et gouleyant à souhait, ce cépage, roi de l’apéro, accompagne aussi bien les filets de perche que la fondue. Cultivé sur les coteaux du domaine, il constitue le quart de la surface de l’exploitation.

L’Oeil de Perdrix

CHF 11.5

Pinot noir cuvé quelques heures pour obtenir sa couleur terre battue. Accompagne à merveille les repas épicés ainsi que les repas végétariens ou les salades.

Le Blanc de Noir

CHF 12

Pinot noir pressé et vinifié comme un vin blanc, riche et onctueux, ce vin peut être servi comme apéritif et se révèle encore mieux avec un poisson tel que le brochet, la féra, l’omble chevalier ou la truite et les poissons de mer.

Le Pinot Noir

CHF 13

Cultivé sur la parcelle sise la plus au sud du domaine, ce vin se boit aussi bien à l’apéritif qu’avec un bon repas: Bien charpenté, ce vin exprime la richesse de son terroir. A obtenu la médaille d’argent au concours de Biovino !

Afficher plus de vins Voir moins

commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Besoin d’aide

ContactFAQ
DesVignerons logo